Pliage : Radbend

Radbend permet d’augmenter grandement la productivité des presses plieuses.

Compatible avec toute les générations de commandes numériques de pliage, la préparation hors ligne permet d’accroître considérablement le temps de production effective des plieuses.
La détection des collisions, l’étude des outillages, des séquences de pliage, ainsi que le calcul des butées, permettent de générer un document fiable pour l’opérateur ainsi que le programme CN.

Pour les plieuses dépourvues de port de communication, il suffit de taper les valeurs du document sur le boitier de la machine pour lancer la production. Le logiciel inclut des fonctionnalités avancées comme le calcul automatique des séquences de pliage, la sélection automatique des outils et le positionnement automatique des butées. L’ensemble de ces fonctions est accessible simplement
et rapidement, permettant une programmation simple pour une haute productivité. Au cours du processus de programmation et de simulation, Radbend fait le calcul des collisions potentielles avec l’outillage ou la presse plieuse.
Ce processus indispensable garantit une grande fiabilité au programme. En cas de collision, Radbend signale le phénomène par un jeu de couleurs (suivant l’origine de la collision) et émet un message d’alerte. L’utilisateur possède toutes les fonctionnalités pour analyser et résoudre les éventuelles collisions pouvant apparaître dans les différentes phases de pliage.

Radbend s’adapte à l’ensemble de votre parc de plieuses.
Qu’elles soient avec ou sans commandes numériques, vous utilisez la même rigueur de travail. Votre process qualité s’en trouve donc amélioré et standardisé. Radbend comprend une bibliothèque d’outils personnalisable, par machine, vous permettant d’assurer son adéquation
avec vos équipements actuels et à venir.

 

RADAN 3D Image

Radan3D : Conception

Totalement intégré à la suite logicielle, Radan3D apporte son expertise tôlerie dans le domaine de la modélisation.